Les Toqués de l'Emploi



L’hébergement et la restauration recrutent. Pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises, le pôle emploi d’Orléans Nord et Orléans Métropole organisent aux côtés de nombreux partenaires un concours de cuisine pour détecter chez les candidats des compétences en adéquation avec les attentes des employeurs de la restauration.


Votre talent de cuisinier au service de votre projet professionnel

Vous aimez cuisiner ?

Vous n’avez ni expérience, ni de diplôme dans le domaine ?

Vous souhaitez en faire votre métier ?

Participez au concours culinaire « Les Toqués de l’emploi » : une opportunité de vous révéler face à un jury de professionnels.

A partir du 18 septembre 2017, déposez vos candidatures, CV et lettre de motivation, ainsi que tous justificatifs faisant référence à votre passion pour la cuisine (books culinaires, photos, blogs, etc.) :
  • par mail lestoquesdelemploi.45054@pole-emploi.fr
  • ou au pôle emploi d’Orléans Nord, 8 avenue du Général Patton, à Orléans Si votre candidature est retenue, vous serez convié à une réunion d’information au mois d’octobre sur Orléans.
Jusqu’à 15 candidats seront sélectionnés pour participer au concours du 4 décembre.

4 décembre 2017 : le concours culinaire « Les toqués de l’emploi »
Le jour du concours, dans les locaux du CFA de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Loiret , les candidats sélectionnés devront réaliser, à partir d’un panier d’ingrédients, une entrée et un plat imposés dans un temps imparti.
Ils seront évalués par un jury de professionnels sur des critères de présentation, de goût, mais aussi de techniques propres au métier de cuisinier. A l’issue du concours, le gagnant aura la chance d’intégrer pour une immersion de quelques jours les cuisines d’un professionnel local et ainsi bénéficier de précieux conseils et d’une expérience très formatrice pour son avenir.
Tous les candidats repartiront avec leur tenue complète du concours et des conseils personnalisés sur leur parcours de reconversion professionnelle (ateliers, formations, etc.).
Dans la continuité de ce concours, un job dating sera organisé pour permettre à ces cuisiniers de demain de s’entretenir en direct avec des employeurs de la restauration.
A vos fourneaux, tentez l’expérience du concours « Les Toqués de l’emploi ».

Aucun commentaire :